Les "Integration Services" Hyper-V pour Linux sont maintenant disponibles en version 2.1. Cette nouvelle version apporte le support des fonctionnalités suivantes :
- Pilotes pour les périphériques "synthetic": "Linux Integration Services" supporte maintenant la carte réseau synthétique et le contrôleur de stockage qui ont été développés spécifiquement pour Hyper-V. Ces composants permettent de tirer partie du "VMBus".
- Support de "Fastpath Boot" pour Hyper-V: Les périphériques "bootable" peuvent tirer partie du client de "Virtualization Service" (VSC) afin d'améliorer les performances globales.
- Synchronisation du temps: L'horloge des systèmes Linux peut maintenant être synchronisée avec l'horloge du serveur hôte.
- Intégration des commandes d'arrêt / redémarrage: Il est maintenant possible d'arrêter correctement un système Linux à partir de la console "Hyper-V Manager" ou de la console SCVMM.
-
Support du "multi-processing": Linux peut maintenant utiliser jusqu'à 4 vCPUs dans une VM Hyper-V.
-
Heartbeat: Permet au serveur hôte de connaître l'état de la machine virtuelle Linux.
-
Source de temps modulable : Un module de paramétrage de source de temps est maintenant inclu afin d'offrir une synchronisation horaire plus précise.
Il est possible de télécharger ces composants à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=eee39325-898b-4522-9b4c-f4b5b9b64551